Sport

Protection de la santé L’employeur a le devoir de protéger la personnalité et la santé, tant physique que psychique, de ses employés. Il doit notamment prendre des mesures pour prévenir les accidents professionnels, le stress au travail et les situations de burn-out. Les moyens d’agir de l’employeur sont variés.

Sport et travail C’est bien connu ! Le sport est une activité qui permet de se maintenir en forme physiquement et de pouvoir se libérer du stress de la journée. Encourager le sport est un moyen adéquat pour l’employeur de promouvoir la santé de ses collaborateurs.

Les employés qui ont l’occasion de s’adonner à une activité sportive sont souvent moins stressés et par conséquent plus productifs. Cependant, concilier vie professionnelle, responsabilités familiales et sport n’est pas toujours aisé.

L’employeur pourra réfléchir à des moyens de promouvoir le sport au travail. Il pourra faire appel à des professionnels du sport ou encore mieux concilier vie professionnelle et vie privée afin que les collaborateurs puissent aller faire du sport. L’employeur devra toutefois s’assurer que ses employés aillent effectivement faire du sport et ne profitent pas des aménagements d’horaires de travail pour aller boire un verre avec des amis. 

Top Articles

1 Mar, 2010 byMarianne Favre Moreillon