17 Nov, 2022 par Marianne Favre Moreillon

Comment lutter contre l'absentéisme

17 Nov, 2022 par Marianne Favre Moreillon

L’absentéisme des collaborateurs occasionne des coûts importants pour l’entreprise et engendre des difficultés organisationnelles. Quelles mesures l’employeur doit-il prendre?

L’employeur peut-il licencier un collaborateur en incapacité de travail ? Quel contrat prévoir pour le remplaçant ? L’employeur doit-il compléter les indemnités journalières perte de gain maladie ? Que faire en cas de doute sur l’incapacité de travail ? Comment gérer le cas d’un collaborateur malade suite à un conflit au sein de l’entreprise ?

Cet article développe les thèmes suivants :

  • validité du licenciement durant une incapacité de travail
  • remplacement de l'employé absent
  • conditions minimales de la couverture de l'assurance indemnités journalières perte de gain
  • preuve de l'incapacité de travail
  • absences répétées et mise en doute du certificat médical
  • incapacité de travail due à du mobbing/harcèlement sexuel

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